Facebook

Comment reconnaitre un Faux Compte Facebook

Espions Facebook

Dans notre quotidien on a tous était un moment ou un autre de notre vie confronté au fléau du « Faux Compte Facebook ». En effet les raisons de ce fléau peuvent être multiples : ex petit(te) ami(e), arnaques, fanatisme… les origines peuvent être multiples, mais au finale il y a toujours un gagnant et un perdant. Dans cet article on va vous apprendre à être plutôt gagnant en suivant nos astuces.

Comment donc reconnaitre un faux compte Facebook ou un Espion qui vous à demandé en ami ?

Il sera vu : « Analyse générale du compte »


Analyse générale du compte


Pour l’analyse générale du compte :

  1. La photo de profil :  Commençons par observer la photo. Si c’est une personne connue/ personnage public il y’a 90 °/ de chance que ce soit un faux compte. Si c’est une photo d’une personne très très très attirante qui met en valeur ses parties corporelles il y’a aussi 90°/ de chance que ce soit un faux compte. Concernant la photo ( d’une personne) « normale » il faut s’intéresser d’avantage aux caractéristiques de la / les photos. En effet, si toutes les photos sont ajoutées la même journée et de plus que les photos n’ont pas beaucoup de commentaires/ like il se peut avec grande chance que ce compte été créer pour vous, en l’ocurence pour vous espionner. Ne jamais cliquer sur un lien donnée par un compte de ce type.

2.  Les Amis : Observer les amis de cette personne que vous ne connaissez pas ou les amis en commun, en l’occurrence regardez la date d’ajout de ces amis pour avoir une période afin de savoir la date à la quelle ces amis ont été ajoutés et pour savoir à quelle moment ce compte à été crée. Si la personne ne possède pas beaucoup d’amis qui de plus ont été ajouter très récemment : méfiez vous : grande chance que ce soit un faux compte.

3.   L’activité du compte : Si vous avez accepter la demande d’ajout en ami de cette personne, intéresser vous à l’activité de ce compte. Un faux compte en générale ne like rien et ne commente rien. Afin de savoir les photos ou posts qui ont été liker par cette personne il faut :

Pour les photos likées : Lisez cet article qui détaille cette procédure.

Pour les photos commentées : Lisez cet article qui détaille cette procédure .

Pour les vidéos commentées : Lisez cet article qui détaille cette procédure .

Pour les vidéos likées : Lisez cet article qui détaille cette procédure.

Pour les posts likées : Lisez cet article qui détaille cette procédure.

Pour vos publications : Lisez cet article qui détaille cette procédure.

4. Compte dupliquer :  Pour savoir si c’est un compte dupliquer (‘copier’) : Aller dans la barre de recherche Facebook et entrer le Prénom / nom du faux compte si vous apercevez que le compte existe en plusieurs fois c’est que il y’a des chances que le compte ai été copier et que sa soit un faux compte.

Si le profile n’affiche aucune activité il y’a de grande chance que ce soit un faux compte car les personnes amies avec ce compte ne connaissent pas vraiment cette personne.

Sacher que le but d’un faux compte est d’obtenir des informations sur vous dans le cas d’un faux compte créer récemment. Sinon si c’est un faux compte travaillée qui existe depuis longtemps qui peux être un duplicata d’un autre compte Facebook c’est que la personne est habitué et à créer des faux compte aura pour possible but de vous arnaquer.

 

 

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close